Un de mes grands plaisirs en été est de prendre le petit-déjeuner au bord de la piscine ! Qu’il soit simple ou plus sophistiqué, le petit-déjeuner est important pour moi et il est rare que je le saute. Bien sûr, parfois, il est plus léger ou plus tardif, mais il m’est indispensable pour commencer une journée.

Je peux le sauter parfois.. quand je suis patraque ou que j’ai trop mangé la veille, mais il m’est alors difficile de commencer à travailler.
Le petit-déjeuner au bord de la piscine
Désormais, nous avons la chance d’avoir une piscine dans notre maison et j’en profite au maximum. J’y passe le plus de temps possible pendant ces deux mois car, bien que nous habitions dans le Sud de la France, dès le mois de septembre, on a moins envie de s’y installer… il fait plus frais, les journées sont plus courtes, l’école a repris, …
Bref, en ce moment, j’y prends mon petit-déjeuner, je m’y repose après le déjeuner, j’y travaille avec mon “bureau portatif”, j’y lis, j’y fais des projets, je m’y baigne et j’y fais un peu de gym, j’y prends le thé ou un thé glacé, je m’y installe pour l’apéritif et parfois pour le dîner.
Enfin, je me mets sur les canapés pour y lire le soir venu.
Bref, je ne fais pas ma délicate….

Ce que je prépare pour le petit-déjeuner au bord de la piscine :
Pour ce petit-déjeuner, ce matin-là, j’ai mis un peu de yaourt entier au fond d’une assiette creuse, j’ai découpé une pêche et un brugnon que j’ai ajoutés, puis j’ai parsemé de noisettes concassées.
Ensuite, j’ai préparé une crêpe au levain car le levain devait être nourri. La recette est ci-dessous :

Sur la crêpe, j’ai versé du sirop d’érable (que j’adore sur les crêpes ou les pancakes) et quelques noisettes et noix de cajour.
J’ai ajouté un peu de compote de myrtilles sauvages, un thé et un verre de jus d’orange (très rare que j’en consomme, mais ce matin-là, j’en avais envie).
Et je me suis installée près de la piscine pour commencer ma journée !

Le petit-déjeuner au bord de la piscine
Ustensiles
- Un couteau
Ingrédients
- 1 pêche jaune
- 1 brugnon blanc
- 2 c. à soupe yaourt entier
- 1 c. à soupe noisettes
Instructions
- Dans un large bol, mettez le yaourt entier.
- Lavez et parez les fruits.
- Coupez-les en huitièmes et ajoutez-les sur le yaourt.
- Parsemez de noisettes (concassées ou non) et servez.