Petit déjeuner au jardin

//Petit déjeuner au jardin

DSC_9518b

 

Je vous reparlerai un autre jour de ce que je prends au petit déj’ tous les matins depuis que je ne mange plus de blé, ni de laitages, mais de temps en temps, j’ai envie de changement et ce matin-là, avec la fraîcheur matinale, ce bol rempli de choses délicieuses est venu me donner des forces pour la journée !

Un yaourt de soja (celui de votre choix, certains sont très amers, d’autres très doux bien que ne contenant pas de sucre ajouté, il faut goûter !), des flocons de sarrasin, des noix, un filet de miel, une demi banane, une pêche et des myrtilles !

Un régal !

Et un très bon thé dans ce superbe mug venu du Japon et très gentiment offert par Florence de chez Sucre Glace lors de son expo à l’Epicerie de Léonie !

 

Elle est pas belle la vie !!

 

DSC_9516b

La phrase du jour :

« La seule chose qui ne changera jamais, c’est que tout est toujours en train de changer. »

Le Yi-king



Petit déjeuner au jardin

2018-02-01T16:41:51+00:00 26 août 2011|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

3 Commentaires

  1. ManueB 26 août 2011 à 8 h 39 min ␣- Répondre

    C’est bien délicieux avec tous ces fruits, miamm bon petit déjeuner…

    manue

  2. Marie13 29 août 2011 à 6 h 06 min ␣- Répondre

    Un petit déjeuner qui à l’air bien bon et bien vitaminé pour se remettre des vacances….
    Que de bons et beaux posts, tous plus sympa les uns que les autres, je vais bien sur tous les regarder de plus près, et je crois que je vais te « piquer » ta caponata qui a l’air délicieuse, faut bien se remettre à cuisiner….
    Bises

  3. […] Vanessa cuisine: improbable vue la distance qui nous sépare mais j’ai rencontré Vanessa avant de découvrir son blog et ses livres. A part ça, je crois que Vanessa aime bien le vert (mais ce n’est qu’une habile déduction…) […]

Laisser un commentaire