Asie Pays, régions Plats Salé Viandes

Poitrine de porc bio marinée, wok de blettes au gingembre

Poitrine de porc marinée, blettes - Marinated pork belly, bette - Vanessa Romano - photographe et styliste culinaire

 

Ouh la, je me rends compte que le printemps et les beaux jours sont là (enfin, pas aujourd’hui !), et j’ai  une tonne de recettes d’hiver et d’automne en retard !

Mais comme on n’est pas en été non plus, on peut encore manger quelques plats un peu plus conséquents sans doute.

Ce plat, je l’ai fait plusieurs fois et je l’aime beaucoup car il est simple et très savoureux, puis j’adore les blettes, enfin, celles qui ressemblent à des petits bouquets (ou à des petits choux chinois)  surtout. Je trouve qu’elles n’ont pas du tout un goût de terre et les côtes blanches n’ont pas de fils à retirer.

 

Pour le porc, je prends des tranches de poitrine de porc bio elevé en PACA.

Je le fais mariner dans un peu de sauce soja (du tamari) mais peu, une ou deux cs pour 4-6 tranches, car c’est déjà salé, puis, je fais cuire au four pendant une quinzaine de minutes (180°C).

Auparavant, j’aurais fait revenir un oignon ou une échalote émincée, une gousse d’ail et une cuillerée à soupe de gingembre émincé dans un filet d’huile d’olive, puis, j’ajoute les blettes lavées, et coupées en tronçons de 2-3 cm environ. Je couvre et je laisse cuire doucement une quinzaine de minutes également.

Les deux ensembles sont géniaux, d’une simplicité parfaite pour une recette de week-end quand on veut du bon et du rapide.

Bon week end !

3 Commentaires

Laisser un commentaire