Comment transformer de banales aiguillettes de poulet en un mets raffiné et très savoureux ? En suivant la recette de Poulet mariné au curry rouge, feuilles de citronnier et coriandre fraîche de Ken Hom. Cette recette est simplissime.
Recette et photos réalisées pour Ôdélices
Pour faire mariner, j’ utilise des sacs congélation que je referme en faisant bien ressortir l’air et que je place dans un tupperware (au cas où ça coulerait). De cette façon, tous les morceaux sont bien enrobés de marinade et c’est simple de juste retourner le sac pour faire circuler la marinade.
J’aime beaucoup la pâte de curry du Coq Noir, une entreprise située à l’Isle sur la Sorgue. Je la trouve très parfumée, et pas piquante. Ce n’est pas un post sponsorisé.
Et si vous aimez les recettes de Ken Hom, je vous propose :
- une recette de Porc à la pâte de crevettes
- une recette de Phö express
- une recette de Poissons et crustacés au lait de coco
La phrase du jour :
“Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est.”
Jules Renard
Une délicieuse découverte que ce Mr Ken HOM !
Bises
MIE
encore une recette parfait pour faire voyager mes papilles
bises
J’aime aussi beaucoup cuisiner avec le curry, la coriandre et le lait de coco… Superbe plat !
bon mercredi
manue
Encore un plat qui me fait saliver !! J’adore le poulet, et le curry… Ce plat à tout pour me plaire !!
Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René
J’utilise rarement la pâte de curry rouge, le mien pique beaucoup et Mr n’aime pas beaucoup, je prendrais le coq noir la prochaine fois. J’oublie souvent d’utiliser mes feuilles de kaffir, bonne occasion.