Voici donc le volet 3 de mes bonnes adresses à Fréjus et Saint Raphaël, en tout cas, celles où je vais… et aujourd’hui, parlons, si vous le voulez bien, de mes restaurants préférés à Fréjus !
Je commence par le centre ville, le centre historique de Fréjus que j’aime beaucoup. Je trouve qu’il y a de très beaux bâtiments empreints d’histoire, les ruelles, les placettes, la place de la mairie et de la cathédrale, … c’est plein de charme. Le commerce n’y a pas (plus) un succès florissant et c’est pour cela aussi qu’il me semble important de soutenir “ces irréductibles” !
Ne m’en voulez pas, il y a très très peu de photos… car bizarrement, je n’emporte quasiment jamais mon appareil photo quand je vais au resto….
Restaurant de nos copains Babeth et Loïc (un ancien des frères Pourcel) situé non loin de la mairie, on y mange très très bien. Carte et menus avec par exemple un filet de daurade au four, fricassée de courgettes jaunes, tomates et basilc, jus émulsionné. Je vous laisse aller jeter un oeil à la carte. Pas de terrasse, on profite de la fraîcheur de la salle voutée.
Je vous en ai déjà parlé dans ce post : quelques tables, des dégustations de fromages et charcuterie avec un verre de vin. Le propriétaire a changé et la restauration ne se fait plus.
Je vous en ai déjà parlé dans le post sur les bonnes adresses de commerce de bouche, puisque on peut y acheter de l’épicerie italienne, ainsi que de la charcuterie, fromages et plats à emporter concoctés par la mère de Sandra (j’adore particulièrement la salade de poulpe, la salsa modenese et la caponata !). Mais on peut également y déjeuner et y dîner en saison. La terrasse est devenue plus sympa depuis que la mairie a fait des travaux de voirie.
Sur la place de la mairie, j’aime aller boire un café le matin, à l’ombre des platanes à l’ancien Mahé café (qui a changé de nom mais que je ne retrouve pas…chaises blanches).
Légèrement à l’extérieur du centre, au pied d’un immeuble, très petit restaurant de 14 places (mais il fait aussi des plats à emporter), pas de terrasse là aussi. Les plats que préparent Bino sont bons, très bons même et très copieux. Quand il peut, les produits sont bio. Rassurez-vous, si vous ne finissez pas, il vous propose de mettre ce qui reste dans une boîte pour finir le soir à la maison. Généreusement, Bino nous avait offert sa recette de Bo bun (en photo ci-dessous).
Dans un beau domaine viticole sur la N7 quand on quitte la ville en direction de Cannes, le restaurant fait face aux vignes et à la colline. Cela fait un moment que je n’y suis pas allée mais les 3 ou 4 fois où j’y ai déjeuné, je me souviens d’un très bon déjeuner. Le chef propose une superbe cuisine avec des produits frais.
Vers Port-Fréjus et Fréjus plage,
Fraîchement débarqués de la région parisienne, ce couple s’est posé dans un tout petit restaurant (mais qui a une terrasse) à côté de la poste de Fréjus plage. Accueil charmant de la part de Madame. La carte est courte et change également souvent. Le midi, en semaine, plat du jour à 12,9 euros si mes souvenirs sont bons (ex : pintade, citron confit, pressé de légumes). Une belle adresse, espérons qu’ils se plaisent chez nous ! Merci à Coco T. de m’avoir fait découvrir cette adresse !
C’est le chef du Petit Poncet au dessus qui l’a dit à une amie, alors, nous y sommes allés. Et nous avons été très agréablement surpris par un accueil du jeune patron très sympathique et très pro, son frère est en cuisine et la carte est courte, bien cuisinée.
A Port-Fréjus, j‘aime beaucoup les glaces du glacier Ness.
Je vous mets un petit mot sur Roquebrune-sur-Argens ici, nous sommes allés boire un verre un après-midi à la terrasse du Darko Beach, nous nous sommes promis d’y retourner dîner…. à suivre ! En tout cas, la piscine insérée dans ce lac où certains font du ski nautique avec le centre international de ski nautique, c’est vraiment sympa !
Je garde un bon souvenir du restaurant le Z sur le golf, mais je ne suis pas sûre que ça n’ait pas changé de nom… je vais me renseigner.
Voilà, à bientôt, ici, mes adresses à Saint Raphaël !
Mes adresses de plages et restaurants de plage à Fréjus et Saint Raphaël
Sur Frejus il y a aussi A Table au bout de la rue grisolle leur cabillaud sauce provençale est à se damner
Merci Jean Paul !
Magnifique article bravo ! Nous sommes parisiens et nous allons régulièrement en vacances à Fréjus. Nous vous recommandons particulièrement le Kazaar au bord de plage ! Un délice ! Merci encore. Serge et Régine.
Bonjour Serge et Régine, et merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! Le Kazaar a malheureusement brûlé cet hiver, j’espère qu’ils pourront réouvrir à la belle saison ! A bientôt, Vanessa
Bonjour
Suis étonné que vous n’ayez pas parler du Basilic avec sa cuisine provençale ,un bon endroit
Au plaisir
Bonjour César,
vous n’avez pas à en être étonné. Comme je le mentionne dans le premier article de la série, je n’ai pas la prétention d’avoir essayé tous les restaurants du coin. Et je ne suis jamais allée dans ce restaurant, donc, je n’en parle pas. Ce n’est pas plus compliqué que ça.
Bonne journée,