Boissons Smoothie, jus

Smoothie vert

Il faut bien avouer qu’en plein hiver, je n’ai pas très envie de boire des smoothies verts ou pas verts d’ailleurs au petit-déjeuner… mais dès que les jours commencent à rallonger et que le temps devient légèrement printanier, il me prend l’envie de boire un smoothie vert !

Et l’autre jour, en me baladant sur le net, je suis tombée sur une recette de smoothie au kiwi et je me suis dit, ah oui, tiens, bonne idée ! Alors, ce matin, comme il me restait de jeunes épinards fraîchement lavés, j’ai préparé ce smoothie vert aux épinards !

Celui-ci est tout simple et son goût est très « facile », il est fait à base d’épinards qui ont en fait une saveur très douce. Pour le crémeux, un peu d’avocat, une poire, une banane…. Pour le pep’s, du jus de citron… un peu d’eau et bien sûr une très généreuse poignée de jeunes épinards. 

 

 

recette de smoothie vert

 

 

Quels sont les bienfaits des smoothies verts ?

 

Eh bien, je ne vais pas m’étendre sur les bienfaits des smoothies verts, parce que, je n’en consomme pas assez régulièrement pour pouvoir en faire l’article.

Cela dit, il semble évident que consommer plus de végétaux est sans doute une bonne chose pour le corps, pour la santé.

 

Malgré cela, je pense qu’il faut savoir garder une juste attitude et équilibrer son alimentation en fonction de :

  • ses activités dans la journée : pas sûre que je boirais un smoothie vert au petit-déjeuner avant une journée de shooting (encore moins un jus vert, car sans aucune fibre, j’ai faim, voire super faim 10 minutes après l’avoir consommé et même avec beaucoup de légumes et très très peu de fruits…mais en apéro, de temps en temps, je trouve ça chouette !)  par contre, un Miam-ô-Fruits, ça, je sais que ça me tient super bien au corps, en bonne forme et sans chute de glycémie
  • de la saison et de là où on habite : il existe une « théorie » qui dit que ce qui pousse autour de nous procure ce dont le corps a besoin dans cet environnement précis, de prime abord, je trouve que ça se tient
  • et de ses envies : j’ai parfois l’envie bizarre de manger du céleri branche… je me passe cette folie en me disant que, sans doute, il contient des nutriments dont j’ai besoin sur l’instant…cela dit, j’adore le céleri branche et avec de l’anchoiade, je pourrais ne manger que ça….. Sinon, vous pouvez le tenter en jus de céleri vert, j’aime aussi ! Et puis, c’est la toute dernière mode en matière d’alimentation « saine » arrivée d’outre Atlantique….

 

Voilà, ce qui est chouette avec les smoothies verts, c’est de consommer l’aliment entier (avec ses fibres, sa pulpe, et tout et tout), ça me semble plus logique. On peut en changer tous les jours, avec des végétaux différents, des herbes (on peut mettre de la menthe, du basilic, …..).

Je me demandais si, en ajoutant de l’huile dans le smoothie vert, on arrivait pas à quelque chose qui soit plus nourrissant… à tester. Je pense à ça car ça fait 2 heures que j’ai consommé ce smoothie (en prenant mon temps, en bien « mastiquant », etc, etc, ) et je suis déjà morte de faim…. à creuser !

 

 

Cela dit, c’était plutôt bon, assez satisfaisant comme petit-déjeuner. Aujourd’hui, je dirai à réserver aux matins de week ends où on reste tranquille à la maison, ou on va simplement faire un petit tour sur le marché ou au bord de la mer….Pas sûre que si vous avez un trail à faire, ce soit le petit-déjeuner idéal !

 

Allez, en cuisine !

 

recette de smoothie vert

Smoothie vert

Type de plat: Petit déjeuner
Temps de préparation: 2 minutes
Portions: 1
Imprimer la recette Epingler

Ingrédients

  • 1 banane
  • 1 poire
  • 1/2 jus de citron
  • 1/2 avocat
  • 1 gros bol épinards jeunes
  • QS eau

Instructions

  • Lavez les épinards et pelez la poire, la banane et l'avocat.
  • Mettez-les dans le bol d'un blender avec le jus de citron et l'eau (commencez par 10-15cl d'eau). 
  • Mixez fortement et vérifiez la consistance. Ajustez en eau en fonction de vos préférences.
  • Consommez sur l'instant. 
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @vanessa_romano_photographe ou tagguez là #vanessacuisine sur Instagram!

 

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

2 Commentaires

  • As-tu testė les extracteurs, ça me tente en ce moment mais je crains de céder å un effet de mode.
    Si oui, as-tu des retours d’appareils efficaces à prix « corrects » ? Merci, bizzz

    • Hello, celui que j’ai ne me satisfait pas. J’ai parlé aujourd’hui à une bonne connaissance et elle a le Kuvings + un appareil à faire le vide, ce qui lui permet de préparer 2 jours de jus en une fois. Il faut compter 30 minutes pour un jus, le nettoyage est quand même une galère (tu dois passer des litres d’eau pour nettoyer le filtre). Il semble que les extracteurs horizontaux soient plus faciles à nettoyer mais je n’en ai jamais utilisé.

Laisser un commentaire