Une recette simple, rapide et de saison : le velouté de chou fleur, tartine de sardine à la coriandre ! La simplicité du chou fleur et de la sardine en conserve et le pep’s de la coriandre !
Mais si vous n’aimez pas la coriandre, vous pouvez utiliser une autre herbe fraîche ou du citron confit coupé en très petits morceaux !
Recette et photo réalisées pour Ôdélices
et pour d’autres recettes de chou fleur, je vous propose :
- un taboulé de chou fleur
- une crème de chou fleur et pétoncles, huile vanillée
- des flans de chou fleur aux oeufs de truite
La phrase du jour :
“Une seule fente peut couler un bateau.”
Proverbe chinois
je te laisse les sardines… Par contre je prends le reste
Super cette association!
sigma 18-250
Salut, je n’ai pas trouvé d’adresse mail, je me permets de te répondre ici. J’ai été très déçu par un objectif Tamron, je n’en n’achète plus depuis. je trouve Sigma bien au dessus. J’ai actuellement l’ancien 18-200 OS (Stabilisé) qui est pas mal, j’ai testé le 18-250. On gagne un peu en longeur, mais au final, rien à voir avec mes autres objectifs. c’est très pratique pour voyager, bcp moyen en cuisine: très peux lumineux, peu de piqué, surexpose souvent et couleur peu saturé, c’est des objectifs pratiques, mais avec beaucoup de défaut je trouve. Je préfère mes f2.8 ou f1.8 pour mes photos en cuisine, le rendu est plus homogène et piqué. mais ce n’est que mon humble avis 😉 bonne soirée
ah et j’oubliais, si je devais m’en racheter un, je prendrais sans hésiter le Nikkor 18-200 VRII…celui ci est encore pas trop mal pour un ultra polyvalent
je vois que tu es dans ta période chou fleur…originale à tester la semaine prochaine. bises
tu peux aussi rajouter un peu de kasha au moment de la cuisson du chou fleur. il aura ainsi un délicieux gout de sarrasin qui ira très bien avec la sardine.
Tu me parles sardines et coriandre et tu trouves une adepte…
Et c’est drôlement joli…