Asie Hiver Inde Légumes Nouilles, pâtes, riz, ... Pays, régions Plats Salé Thèmes Viandes What's for lunch today ?

Wok de lentillons de champagne, légumes d’hiver et curry pour un déjeuner de grenouilles

DSC_7484

 

 

Quand on a envie de déjeuner avec les grenouilles et qu’il ne fait pas assez beau pour pique-niquer, on pique-nique autour de la table basse devant la cheminée.

Une belle salade du Marché de la Vallée des Roses, un wok savoureux et quelques carrés de chocolat en guise de dessert (bon, ok ! Une bonne bouteille apportée par des mains bienveillantes, Domaine des Terres blanches en agriculture bio).

 

 

Dans un wok, faire revenir dans un peu d’huile et à couvert un poireau ou deux cébettes finement émincés avec une gousse d’ail écrasée.

Ajouter un peu de curry (pâte ou poudre suivant ce que vous avez sous la main) et le faire cuire pendant 1 minute. Puis, quelques lardons, une feuille de laurier, les faire cuire.

Ajouter des carottes finement tranchées pour qu’elles cuisent assez vite. Saler légèrement et couvrir pour poursuivre la cuisson.

Au bout de 5 minutes, goûter, les carottes doivent être légèrement cuites mais encore bien croquantes. Ajouter alors les fleurettes d’un brocoli et les lentilles (ici des lentillons de champagne bio) déjà cuites, couvrir et cuire de nouveau une petite dizaine de minutes à feu moyen. Pensez à remuer de temps en temps.

Goûter les légumes qui doivent être cuits et croquants.

 

Et servir avec une belle huile d’olive, du tamari et du gomasio.

DSC_7490

 

 

La phrase du jour : 

« Un ami… rien n’est plus commun que le nom, rien n’est plus rare que la chose. »

Jean de La Fontaine

 

 

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire