Automne Halloween Légumes Nouilles, pâtes, riz, ... Plats Salé Thèmes Veggie

mijotée de courge, orge et champignons au chèvre frais

mijotée de courge, orge et champignons au chèvre frais

100-125g orge mondé (et non pas perlé qui signifie en fait raffiné, ie bcp bcp moins intéressant au niveau des nutriments), l’orge, selon la médecine chinoise, est une céréale rafraîchissante, donc, il ne faut pas en abuser en hiver

1 cube de miso au curry ou de volaille, de légumes, ….

1cc de pâte de curry (ou de poudre de curry)

1cc de curcuma et 1/2cc de poivre (le poivre associé au curcuma permet son assimilation)

3 échalotes et 2 g ail hâchées

1 barquette de champignons de Paris coupés en mx (la quantité n’est pas importante, mettez ce que vous avez ou ce dont vous avez envie)

qqs mx de céleri feuilles

de l’eau (suivre les conseils de cuisson de l’orge mondé et rajouter 1/2l d’eau en plus pour en faire une soupe épaisse)

Rincer l’orge pls fois directement dans la sauteuse qui servira à la cuisson (recouvrir d’eau, tourner avec la main, égoutter grossièrement, recommencer jusqu’à ce que l’eau soit à peu près claire).

Ajouter le cube, mettre la quantité d’eau indiquée sur le paquet, couvrir et cuire le temps indiqué (env. 45 min) à couvert et à pts blops.

Dans une poêle, mettre échalotes et ail à suer doucement, saler, ajouter la courge coupée en gros mx, les champignons et faire revenir doucement.

Quand c’est cuit, retirer du feu et réserver.

Quand l’orge est cuit (nb, il reste très légèrement résistant sous la dent), ajouter la cc de pâte de curry, saler si nécessaire, et ajouter le contenu de la poêle.

Servir chaud, avec une cs de chèvre frais sur chaque assiette.

Inspiration : Indice glycémique, Editions Laplage

« Si nous traversons un jardin en rêvant de belles floraisons, nous oublierons de respirer le parfum des roses avant qu’il ne soit trop tard. »

8 Commentaires

Laisser un commentaire