Alors, pourquoi Pancakes de Noël ?

 

 

recette de pancakes de Noël sans gluten

 

 

Et bien, tout simplement, parce que je les ai faits pour Noël ! Et oui, je sais, c’est décevant ! Mais avec une photo prise devant le sapin de Noël, je ne pouvais pas écrire Pancakes de Pâques ou Pancakes du printemps ! Bon, je pouvais écrire Pancakes tout court mais il y en a déjà sur le blog, alors, il faut bien changer un peu les titres….

 

5 de 1 vote
recette de pancakes de Noël sans gluten
Pancakes de Noël
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
15 min
Temps total
20 min
 
Type de plat: Petit déjeuner
Cuisine: Américaine
Tag: pancakes, pancakes de noel, pancakes sans gluten
Portions: 4
Ingrédients
  • 170 g farine sans gluten, un mélange du commerce
  • 50 g flocons d'avoine
  • 3 c. à soupe sucre blond
  • 1/2 c. à café bicarbonate de sodium
  • 1 c. à café levure chimique facultatif
  • 2 oeufs
  • 65 cl kéfir de lait ou du lait fermenté
  • 40-50 g huile olive
  • 1 pincée sel gris de mer
Instructions
  1. Mélangez les ingrédients secs d'un autre côté, les ingrédients liquides de l'autre. Puis, réunissez-les dans une large jatte et mélangez à l'aide d'un fouet afin de former la pâte. Laissez reposer 30 minutes. 

  2. Dans une poêle chaude et huilée, versez de petites louches de pâte (avec une louche à sangria) et laissez cuire à feu moyen fort jusqu'à ce que les bords se raffermissent et que de petites bulles apparaissent au centre des pancakes, tournez alors le pancakes en vous aidant d'une maryse et finissez de cuire l'autre côté pendant 20-30 secondes. 

  3. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte. 

  4. Servez avec du sirop d'érable, des noix, des rondelles de bananes ou des raisins secs.

 

 

Joyeux Noël à vous tous !  

Vanessa

 

Pancakes de Noël

2018-12-30T18:04:09+00:00 25 décembre 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. Anne H. 17 janvier 2019 à 10 h 53 min ␣- Répondre

    Ca me donne envie d’un brunch tout ça !

Laisser un commentaire