Salade de courgettes de Nice, féta et pignons

recette de salade de courgette de nice féta pignons

 

Une jolie recette très rapide et très savoureuse. Les courgettes de Nice sont un peu plus sucrées que les autres, elles ne sont jamais amères, la chair est dense et ne possèdent pas de graines si elles ne sont pas trop grosses.

J’ai vu cette recettes dans un Elle à table et j’ai eu envie de la refaire. Et c’était une bonne idée !

 

Pour une assiette de salade (2-4 personnes)

2-3 courgettes de Nice

une tranche de féta

2 cs de pignons

1 cs de graines de courge

Piment d’Espelette

Sel 

Huile d’olive

Basilic pourpre et vert

 

Préparez votre cuit-vapeur.

Lavez les courgettes et tranchez-les finement à l’aide d’une mandoline.

Quand l’eau bout dans le cuit-vapeur, déposez les lanières de courgette et cuisez pour 2 minutes (avec le Vitaliseur, si vous utilisez un autre cuit-vapeur, faites comme d’habitude).

Faites griller légèrement les pignons dans une poêle à sec.

Quand les courgettes sont cuites, mettez-les dans un plat de service, salez légèrement et versez un filet d’huile d’olive.

Ajoutez la féta émiettée entre vos doigts, les pignons, les graines de courge, un peu de piment d’Espelette et du basilic. 

 

Servez.

 

A bientôt, 

Vanessa

 

 

 

Salade de courgettes de Nice, féta et pignons

2018-08-07T11:31:21+00:00 24 septembre 2017|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. laura 24 septembre 2017 à 20 h 38 min ␣- Répondre

    magnifique présentation pour ta salade

  2. LadyMilonguera 29 septembre 2017 à 21 h 09 min ␣- Répondre

    Cette jolie salade me plait bien.

Laisser un commentaire