La salade d’été de Gwenny

/, Pays, régions, Provence, Salades, Salé, Thèmes, Veggie/La salade d’été de Gwenny

Connaissez-vous la salade d’été de Gwenny ? Bien sûr que non, il faudrait pour cela que vous connaissiez Gwenny !

 

Salade de Gwenny - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire _PHO9586

 

 

Quand Gwenny nous propose de passer une journée dans sa belle maison de vacances et qu’Anaé se découvre une passion pour la roquette et le concombre (aliments honnis jusqu’à présent…), on ne peut que dire :

« Merci Gwenny ! « .

 

Il est des fois où Fb te permet de renouer avec d’anciennes relations. Gwenny et moi avons travaillé au George V, lors de sa réouverture après son rachat par Four Seasons. 

Nos chemins se sont séparés quand je suis partie dans le Sud pour y travailler plus près de ma famille et de mes racines.

 

Je me souviens très vivement d’un après-midi où tu nous avais invitées, Sandra et moi, à boire le thé dans ton petit appartement rive gauche.

Il faisait déjà sombre en ce jour d’hiver et tu avais éclairé uniquement avec des bougies, toutes sortes de bougies, toutes différentes, partout. Cela donnait un air féérique à cette pièce.

Le thé était accompagné d’un Kougloff, je crois, que tes parents t’avaient envoyé d’Allemagne. Et le thé que tu nous avais servi était un mélange de ton cru : thé vert à la vanille mélangé à du thé vert à la bergamote, je n’ai jamais cessé de faire ce mélange depuis.

 

Nous avons sucré notre thé avec du Friesenkandis ou Rumkandis…quelle merveille ce sirop parfumé au rhum et aux épice ! Une révélation pour moi qui ne sucrais jamais le thé. Depuis, je prépare du Friesenkndis tous les hivers, et il a séduit toutes les personnes qui y ont goûté. Charme suranné des traditions de la mer Baltique.

Réchauffées par le thé brûlant, les épices et rassasiées par le gâteau, tu as débouché du champagne ! Quelle allure ! Du champagne après le thé !

All you need is a cup of Tea and a glass of Champagne !

Pour en revenir à cet été et à ta délicieuse invitation et ta non-moins délicieuse salade.

Tu mets dans ton saladier de la roquette, puis des tomates du jardin et un concombre coupé en tout petits dés, tu ajoutes de la féta que tu émiettes entre tes doigts, puis le jus d’un demi-citron, de l’huile d’olive de ton jardin et un peu de sel. C’est tout, tu mélanges et Anaé se régale ! 

Ce soir-là, j’ai ajouté un peu de poivron corne jaune pour la couleur et son goût que j’aime bien et j’ai assaisonné avec ton huile d’olive…

 

Salade d'été de Gwenny
Temps de préparation
5 min
 
Type de plat: Salade
Cuisine: Méditéranéenne
Tag: salade,féta,roquette
Portions: 2
Ingrédients
  • 1 saladier de roquette
  • 2 tomates bien mûres
  • 1 concombre
  • 1 poivron corne jaune
  • 100 g de féta
  • 1/2 jus de citron
  • QS sel
  • QS huile d'olive
Instructions
  1. Lavez et parez la roquette, le concombre, la tomate et le poivron corne.

  2. Emincez le poivron, coupez la tomate en morceaux généreux et le concombre en très petits morceaux. 

  3. Répartissez la roquette dans un saladier, ajoutez tomate, concombre et poivron.

  4. Emiettez la féta avec vos doigt au-dessus de la salade, assaisonnez avec un peu de sel (sur les légumes), le jus de citron et de l'huile d'olive.

 

 

 

A bientôt, 

Vanessa

La salade d'été de Gwenny

2018-07-31T18:01:57+00:00 1 septembre 2016|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Laisser un commentaire