Le cerisier est plein à craquer, alors tous les soirs, l’Homme et les filles ramassent un ou deux paniers de cerises, de mon côté, je les dénoyaute et les cuisine.
Ysé et Anaé m’aident aussi au dénoyautage, mais alors la cuisine est un peu repeinte…
Ici, un dessert tout simple : des cerises, des fraises et de l’agastache menthe (achetée ici), pour décorer et pour parfumer.
L’agastache menthe est simplement extraordinaire dans cette salade de fruits, elle réhausse sans dominer…une merveille à découvrir !
D’ailleurs, le cerisier est tellement généreux que les cafés gourmands qui débutent chacun des cours de cuisine (Fréjus) que je propose se sont empourprés eux aussi, mais je vous en reparle très vite !
La phrase du jour :
« Ne craignez pas d’être lent, craignez seulement d’être à l’arrêt. »
Proverbe chinois
L’agastache menthe ????????? Tu me surprendras toujours !! ;o))
Bisous
MIE
Notre cerisier est plein à craquer de cerises, quel plaisir d’en manger directement à l’arbre !!! miammmm
Sympa de les associer aux fraises, miamm
manue
C’est vraiment fin et délicat comme saveur.
Moins puissant que la menthe, un peu de thym ou de sarriette peut être…
Les cerises ont souffert de l’orage, c’est bien dommage car j’aurai volontiers tester cette recette toute fraiche et pleine de saveurs !!
Tes coupes font vraiment envies, le mélange fraises, cerises se doit être un bon mariage, je t’en pique une au passage ;-)).
Je ne connais pas du tout l’agastache menthe, alors pourquoi ne pas en planter un pied dans le jardin.
salut, tes photos sont vraiment superbes, bravo! biz
Ta recette et ta photo sont magnifique c’est incroyable ! Très original ! Dans le magazine que je suis en train de créer il y a une catégorie « cerises » alors si tu es interessée de publier ta recette (il y aura un lien bien sur) rend moi visite ! A bientot j’espère !!!
Ça y’est, le printemps me manque déjà ! Ces cerises et ses fraises sont si appétissantes ! Merci pour tous ces bons conseils savoureux…