En ce début du mois d’Avril particulièrement frisquet et capricieux, il y a sur Fréjus, une très belle foire : la Fête des Plantes.
J’aime beaucoup y aller et les filles aussi.
Cette année, je suis allée y faire un tour seule le vendredi après-m’ (où j’ai rencontré mon amie Renée, mais oui, Renée, qui avait préparé le fameux soufflé campagnard aux poireaux et tofu et le cake moelleux à la noix de coco !), puis Marina, notre prof’ de gym chinoise.
J’ai acheté quelques aromatiques (car c’est à peu près la seule chose que je réussisse correctement au jardin !), et j’ai décidé d’y emmener les filles à la sortie de l’école pour qu’elles s’y balladent et y goûtent d’une crêpe et d’une barbe à papa !
Bingo, nous avons proposé à Anne et à ses poulettes d’y aller avec nous, et voilà de quoi fêter dignement le début des vacances de Pâques !
Rentrées bien après l’heure du bain, nous nous sommes aperçues que nous avions bien fait d’y aller le premier jour car les autres journées ont été maussades…pour ne pas dire mouillées !
Les ravissants objets en métal sont de chez Arrosoir et Persil ! Et cela fait bien trois ans que certains d’entre eux habitent mon jardin.
Les cloches sont passées…un peu le dimanche, sous la pluie (et donc, elles sont passées dans le salon, sacrées cloches, va !), et un peu plus le lundi, puisque Juju, Christel, Baga, Ninou et nous étions sur le pied de guerre pour fêter Pâques et le soleil revenu.
Juju a taillé les haies, arrangé le jardin (c’est un peu son boulot en même temps !) et Ninou a fait le manoeuvre…jusqu’à ce que son dos lui rappelle qu’il faut savoir s’arrêter …
Tout le monde s’est donc arrêté, l’Homme est enfin revenu du boulot et l’apéro !
Les filles ont cherché leurs chocolats dans le jardin…et Anaé a débuté une gastro du tonnerre !
Charbon, homéopathie, phytothérapie, …bref, tout y est passé. On ne peut pas dire qu’elle ait eu un très joyeux moment.
La laissant à son triste sort (parents, grand-parents et parrain indignes !!), nous nous sommes jetés sur les légumes crus, sauces vertes diverses et variées, graines épicées, tartare de veau au oeufs de capelan, pointes d’asperges et pétoncles à l’infusion de safran et d’orange, etc, … le tout arrosé d’un vin blanc du Domaine de Curebéasse bien frais.
Baga avait apporté sa terrine de Saint-Jacques et une daube de sanglier mais au vin blanc cette fois, un régal !
Et j’avais préparé des desserts à base de fruits rouges (des recettes pour les prochains bouquins que je prépare) pour ne pas trop alourdir le repas.
Nous nous sommes tous jetés sur les chocolats de Pâques des enfants (j’vous l’avais dit que nous étions indignes !), d’autant plus qu’ils venaient de chez Jeff de Bruges et qu’ils étaient plutôt très bons !
La phrase du jour :
“Le silence est pour les oreilles ce que la nuit est pour les yeux.”
Pascal Quignard
Les photos sont magnifiques, je découvre le blog et j’adore!!! A très bientôt. Et bravo pour le buffet, ce devait être délicieux!
Très jolies photos qui nous font rêver!!!
Miam le buffet, j’aime beaucoup la présentation!!!!
Bises
Cécile