Crèmes à l’avocat et chèvre frais, fruits secs

/, Entrées, Grignotages et apéritifs, Veggie, Vegan, Verrines/Crèmes à l’avocat et chèvre frais, fruits secs

Il y a quelques jours, je vous parlais de cette délicieuse crème à l’avocat et chèvre frais, parsemée de fruits secs.

 

recette de crèmes à l'avocat, chèvre frais et fruits secs

 

Je vous ai déjà donné la recette de cette crème que j’avais tartinée sur des tranches de pain sans gluten.

Je vous propose de la présenter dans des verres, et toujours avec fruits secs et graines. Je pense qu’elle peut tout à fait convenir pour un petit-déjeuner, un apéro, une entrée, un pique-nique, voire un déjeuner léger mais nourrissant…

L’avocat regorge de bienfaits, ses acides gras et la vitamine K et E qu’il contient nous sont très bénéfiques. Si vous aimez, ne vous en privez pas. Bien sûr, pas de là à en manger tous les jours, mais une ou deux fois par semaine, why not ! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller jeter un oeil à ce site que je trouve toujours très bien renseigné et généralement plein de mesure, et c’est bien la mesure, n’est-ce-pas ?

Sur le dessus, j’ai mis des cranberries, des physallis, des noix, des amandes et graines de courge concassées, des graines de pavot et des arilles de grenade.

Je vous redonne la recette, elle convient pour 4-6 personnes suivant la quantité que vous mettrez dans les verres.

 

Crème à l'avocat et chèvre frais aux fruits secs
Temps de préparation
5 min
 
Portions: 4
Ingrédients
  • 1 avocat
  • 100 g chèvre frais
  • 1 trait jus de citron
  • sel gris de mer
  • 1 c. à soupe fruits secs
  • 1 c. à soupe noix variées et graines de pavot
  • 1 c. à soupe arilles de grenade
Instructions
  1. Pelez et dénoyautez l'avocat.

  2. Dans un blender, mettre l'avocat, le chèvre frais, un peu de sel et le trait de jus de citron.
  3. Mettez cette préparation dans une poche à douille et répartissez-la dans des verres.

  4. Parsemez de fruits secs, graines et noix. Servez !

 

A bientôt,

Vanessa

 

Crèmes à l'avocat et chèvre frais, fruits secs

2017-12-05T11:32:27+00:00 5 décembre 2017|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

4 Commentaires

  1. Marie13 5 décembre 2017 à 6 h 54 min ␣- Répondre

    Effectivement c’est une belle idée pour une entrée, en petite verrine pour un apéro ou bien avec ta version en tartinade.
    Il faut que je me remette à acheter des avocats, mais ceux des marchés bien souvent sont trop mur donc direction poubelle à l’ouverture de celui-ci car vilain dedans, et malgré que je choisisse les plus fermes, mon panier paysan à domicile n’en mais plus …. dommage ils étaient petit, magnifique et quel goût….
    Je n’avais pas vue ta première recette, à noter surtout en cette période.
    Bonne journée
    Marie

    • Vanessa Romano 5 décembre 2017 à 15 h 28 min ␣- Répondre

      Hello Marie, je les prends au supermarché bio, chez Satoriz, ils sont très beaux et pas très chers. Sinon, je prends des gros, des avocats tropicaux, ceux-là aussi sont bons. Et, enfin, l’hiver, j’en trouve qui proviennent de Fréjus chez un marchand de fruits et légumes de la rue Seyes, ou encore, de Vallauris au marché de la Vallée rose. Mais tout ça, c’est bien loin pour toi pour aller faire tes courses !

  2. LadyMilonguera 5 décembre 2017 à 18 h 49 min ␣- Répondre

    Cette crème n’est pas pour me déplaire…

Laisser un commentaire