Il y a quelques jours, je vous parlais de cette délicieuse crème à l’avocat et chèvre frais, parsemée de fruits secs. Je vous ai déjà donné la recette de cette crème que j’avais tartinée sur des tranches de pain sans gluten.
Je vous propose de la présenter dans des verres, et toujours avec fruits secs et graines. Je pense qu’elle peut tout à fait convenir pour un petit-déjeuner, un apéro, une entrée, un pique-nique, voire un déjeuner léger mais nourrissant..

L’avocat regorge de bienfaits, ses acides gras et la vitamine K et E qu’il contient nous sont très bénéfiques. Si vous aimez, ne vous en privez pas. Bien sûr, pas de là à en manger tous les jours, mais une fois de temps en temps, why not ! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller jeter un oeil à ce site que je trouve toujours très bien renseigné et généralement plein de mesure, et c’est bien la mesure, n’est-ce-pas ?
Sur le dessus, j’ai mis des cranberries, des physallis, des noix, des amandes et graines de courge concassées, des graines de pavot et des arilles de grenade.
Je vous redonne la recette, elle convient pour 4-6 personnes suivant la quantité que vous mettrez dans les verres.

Crèmes à l’avocat et chèvre frais, fruits secs
Ustensiles
- 1 mixeur ou un blender
- 1 Poche à douille
Ingrédients
- 1 avocat
- 100 g chèvre frais
- 1 trait jus de citron
- sel gris de mer
- 1 c. à soupe fruits secs
- 1 c. à soupe noix variées et graines de pavot
- 1 c. à soupe arilles de grenade
Instructions
- Pelez et dénoyautez l’avocat.
- Dans un blender, mettre l’avocat, le chèvre frais, un peu de sel et le trait de jus de citron.
- Mettez cette préparation dans une poche à douille et répartissez-la dans des verres.
- Parsemez de fruits secs, graines et noix. Servez !
Et si vous aimez les recettes avec de l’avocat, je vous propose :
Effectivement c’est une belle idée pour une entrée, en petite verrine pour un apéro ou bien avec ta version en tartinade.
Il faut que je me remette à acheter des avocats, mais ceux des marchés bien souvent sont trop mur donc direction poubelle à l’ouverture de celui-ci car vilain dedans, et malgré que je choisisse les plus fermes, mon panier paysan à domicile n’en mais plus …. dommage ils étaient petit, magnifique et quel goût….
Je n’avais pas vue ta première recette, à noter surtout en cette période.
Bonne journée
Marie
Hello Marie, je les prends au supermarché bio, chez Satoriz, ils sont très beaux et pas très chers. Sinon, je prends des gros, des avocats tropicaux, ceux-là aussi sont bons. Et, enfin, l’hiver, j’en trouve qui proviennent de Fréjus chez un marchand de fruits et légumes de la rue Seyes, ou encore, de Vallauris au marché de la Vallée rose. Mais tout ça, c’est bien loin pour toi pour aller faire tes courses !
Cette crème n’est pas pour me déplaire…
Elle est pas mal du tout ! …