Tartare de saumon bio à la mangue et à l’avocat, coriandre fraîche

/, Noël, Restaurants, salons de thé/Tartare de saumon bio à la mangue et à l’avocat, coriandre fraîche

Ce tartare de saumon bio à la mangue, avocat et coriandre fraîche conviendra tout autant à un déjeuner entre copines, qu’un dîner en amoureux ou un réveillon de Noël ou de la Saint Sylvestre.

 

recette de tartare de saumon à la mangue et avocat, coriandre

 

J’aime beaucoup les tartares, j’en prends souvent au restaurant. L’autre jour, j’en ai commandé un au saumon bio dans une brasserie à Toulon, Le Chantilly.  J’y déjeunais avec une partie de l’équipe du magazine 95° après un shooting. Les frites fraîches qui accompagnent leur tartare sont divines, elles sont toutes fines et très croustillantes, coupées avec la peau, un régal !

Bref, quand les avocats qui étaient dans le compotier de la maison ont été mûrs, et qu’une petite mangue a pointé le bout de son nez, j’ai acheté un saumon bio et un peu de coriandre et je me suis lancée !

Tartare de saumon bio à la mangue et à l'avocat, coriandre fraîche
Temps de préparation
7 min
 
Type de plat: Plat principal
Portions: 1
Ingrédients
  • 100 g saumon bio congelé
  • 1/4 mangue fraîche
  • 1 avocat
  • 1/4 jus de citron
  • 3 c. à soupe huile d'olive douce
  • Sel gris de mer ou tamari
  • feuilles de coriandre fraîche
Instructions
  1. Sortez le saumon du frais et laissez-le décongeler légèrement. Quand vous pouvez le trancher assez facilement, mais qu'il est encore congelé, découpez-le en cubes réguliers de 5-7mm.

  2. Epluchez mangue et avocat et découpez une brunoise de même taille que le saumon. Il est important pour les saveurs que les morceaux soient de même taille.

  3. Mélangez délicatement dans un saladier le saumon, la mangue et l'avocat en veillant à ne pas écraser l'avocat. Ajoutez le jus de citron, l'huile d'olive et salez à votre goût.

  4. Ciselez finement les feuilles de coriandre et ajoutez-les au tartare, mélangez une dernière fois, goûtez pour vous assurer de l'assaisonnement et dressez dans un cercle sur une assiette.

  5. Servez sans attendre.

 

il ne manquait que les frites …

 

 

A bientôt,

Vanessa

Tartare de saumon bio à la mangue et à l'avocat, coriandre fraîche

2018-08-03T11:26:52+00:00 22 novembre 2017|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Laisser un commentaire