Pour continuer sur ma lancée printanière, j’ai continué à fêter le printemps avec une assiette de Gnocchi aux légumes de printemps et huile de persil (sans gluten pour moi les gnocchi, mais pour vous, vous faites ce qu’il vous plaît) !
Ce genre de plat me plaît beaucoup, beaucoup ! C’est tellement agréable à manger et les filles avalent leur dose de légumes sans broncher… c’est un plaisir !
Dans cette assiette donc, il y a quelques gnocchi, des cébettes, des courgettes jaunes et vert clair, des artichauts, des petits pois et des fèves. L’huile de persil assaisonne le tout à merveille.
Et comment cuit-on des gnocchi ?
Leur cuisson est assez simple.
Elle se rapproche grandement de la cuisson des pâtes, la grande et seule différence est que, au lieu d’égoutter les gnocchi en une seule fois comme on le fait pour des pâtes, il convient de surveiller la cuisson qui est très rapide (2-3 minutes) et de récupérer les gnocchi qui remontent à la surface avec une écumoire au fur et à mesure qu’ils remontent.
Vous les mettez dans un saladier de service dans lequel vous aurez mis la sauce choisie ou de l’huile d’olive, puis, vous servez bien chaud.
On mange peu de gnocchi en règle générale. Parfois, on peut avoir l’impression qu’on n’a pas grand chose dans l’assiette, mais en fait, c’est très nourrissant (voire bourratif), donc, 350g de gnocchi conviennent pour 2-3 personnes, peut-être 4 personnes si l’accompagnement est important.
Quand je prépare des gnocchi au pistou, comme dans cette recette, mais sans les légumes, je prévois deux barquettes de 350g de gnocchi pour nous 4. J’aime bien ceux de chez Bonneterre au rayon frais (c’est purement informatif, je ne suis pas rémunérée pour en parler…).
Que faut-il pour faire ces Gnocchi aux légumes de printemps et huile de persil ?
Il faut :
- des gnocchi
- une poêlée de légumes de printemps
- de l’huile de persil
- de l’eau
- du gros sel
Allez, au boulot !
Gnocchi aux légumes de printemps et huile de persil
Ustensiles
- 1 faitout
- 1 poêle
Ingredients
- 350 g gnocchi
- 1 bol poêlée de légumes de printemps recette de la poêlée
- 4-5 c. à soupe huile de persil recette de l'huile de persil
- QS eau
- QS gros sel
Instructions
- Portez une grande quantité d'eau à ébullition. Salez avec une cuillerée à soupe de gros sel et cuisez les gnocchi en suivant les instructions du fabricant.
- Pendant ce temps, réchauffez la poêlée de légumes de printemps.
- Quand les gnocchi commencent à remonter à la surface, versez l'huile de persil dans une saladier et déposez les gnocchi cuits au fur et à mesure qu'ils remontent. Aidez-vous d'une écumoire pour cela.
- Mélangez les gnocchi et l'huile de persil, ajoutez les légumes de la poêlée et servez immédiatement…. les gnocchi n'attendent pas !
Cette assiette de gnocchi est bien sympathique… Et je parle autant du contenu que du contenant 😉
L’assiette (le contenant) vient de Monop’ !
bonne idée cette huile de persil, c’est original, et ça doit parfumer délicieusement ces gnocchi !!!!
manue 🙂
Oui, précisément c’est vraiment agréable !