Le petit-déjeuner de Marion Kaplan

//Le petit-déjeuner de Marion Kaplan

Petit-déjeuner de Marion Kaplan - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire _PHO9394

 

Parfois, je mange le petit-déjeuner de Marion le matin. Il est très simple à faire, très savoureux.

J’écrase une petite banane avec 10cl environ de lait de coco, ça peut être plus. Marion rajoute souvent une cuillerée d’huile de lin ou de graisse de coco, et 1cs de Linette.

J’aime bien y ajouter le jus d’un demi-citron (c’est par goût, pour relever l’ensemble).

Puis, un fruit entier coupé en dés (Marion y ajoute quelques fruits secs) et des noix variées (ici des amandes effilées pour faire une photo sympa ! ).

 

That’s all folks ! 

 

Et comme dirait Marion : « Ne me dites pas que c’est compliqué ! « 

 

Bien sûr, on peut varier les fruits coupés (on tente de mettre des fruits dont l’index glycémique est bas, sauf si on part faire du sport. Si on se dépense physiquement après, on peut mettre une grosse banane).

 

A bientôt, 

Vanessa

Le petit-déjeuner de Marion Kaplan

2018-02-01T17:40:29+00:00 2 août 2016|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. Lafata 23 avril 2017 à 20 h 55 min ␣- Répondre

    Bonjour,

    Je suis tres interessee par vos recette,mais je ne connais pas la linette.Pourriez-vous m’expliquer? Merci par avance.

    • Vanessa 24 avril 2017 à 12 h 26 min ␣- Répondre

      Bonjour, vous avez un lien en cliquant sur le nom de « linette » qui vous explique tout ça !

Laisser un commentaire