Salade de chou à l’ananas, mangue et coriandre

///Salade de chou à l’ananas, mangue et coriandre

J’aime beaucoup les salades de chou, pas vous ? Je trouve que c’est croquant, un peu sucré, jamais amer… on peut les customiser à volonté … et cette salade de chou à l’ananas, mangue et coriandre a dépassé mes espérances !

 

Recette de salade de chou à l'ananas, mangue et coriandre

 

Car oui, j’ai des espérances quand je mange une salade de chou !  Chacun sa vie et ses ordres de priorités !!

 

Blague à part, ça faisait un moment que j’avais vu cette salade sur Elle à table et que je repoussais parce que j’avais le chou mais pas l’ananas, j’avais le chou et l’ananas, mais pas la mangue ni la coriandre, … bref, je vous l’écris pas dans tous les sens possibles, mais vous avez compris l’idée générale…

 

Et cette fois, bim, j’avais tout ! Normal, j’avais tout acheté, en même temps, pour faire cette salade.

Je comptais la servir avec un magret cuit à la vapeur (recette à venir) que j’ai servi samedi dernier avec des légumes rôtis au four et la fameuse sauce de Marion (divine sauce !), et puis, non, après avoir tout préparé, j’ai eu la flemme, ….

 

 

recette de magret cuit à la vapeur, sauce de Marion

Magret cuit à la vapeur, sauce de Marion

 

 

Donc, cette semaine, j’ai décongelé une terrine de pot au feu à l’estragon et à l’orange, pleine de câpres et de cornichons …humm…que j’avais préparée pour le prochain numéro de 95° et j’ai servi cette salade avec, c’était super bon ! L’exotisme apporté par la salade à cette recette de terroir qu’est la terrine de pot au feu… j’ai trouvé ça super chouette.

Anaé a aimé et, quand j’ai demandé des félicitations (oui, ça m’arrive parfois !), elle m’a répondu que je n’avais pas vraiment cuisiné pour faire cette salade, que j’avais simplement mis 3 ingrédients ensemble !  OK, super, j’ai boudé pendant toute la demi-heure qui a suivi ! Non, en fait, j’ai insisté pour quand même avoir des compliments… qu’elle a daigné me faire du bout des lèvres… Faites des gosses qu’ils disaient….

J’ai utilisé pour la faire un chou qui s’appelle choudou qui est très … doux comme son nom l’indique et très digeste. Je l’ai trouvé aux Comptoirs de la bio à Fréjus

Si vous n’en trouvez pas, utilisez un chou blanc (lisse, vert clair classique) ou un chou chinois.

 

 

recette de choudou mangue ananas et coriandre

 

 

 

Allez, je vous dis tout sur cette simplissime recette (enfin, ce mélange d’ingrédients …) :

 

Salade de chou à l'ananas, mangue et coriandre
Temps de préparation
10 min
 
Type de plat: Salade
Cuisine: Française
Tag: salade de chou, salade de chou à l'ananas, salade de chou qui change, salade de choudou
Portions: 4
Ingrédients
  • 1/2 chou choudou
  • 1/2 ananas
  • 1 mangue
  • QS coriandre fraîche
  • QS huile d'olive douce
  • QS gomasio
Instructions
  1. Lavez l'extérieur du chou et tranchez finement la moitié à l'aide d'un grand couteau, d'une mandoline (protégez vos doigts) ou d'un robot ménager.

  2. Parez ananas et mangue et coupez-les en petits dés (1 / 1/2 cm).

  3. Assemblez dans un saladier le chou, l'ananas et la mangue. Parsemez de feuilles de coriandre fraîche (selon votre goût) et d'huile d'olive. 

  4. Servez et proposez du gomasio pour saler la salade.

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

Salade de chou à l'ananas, mangue et coriandre

2018-12-30T18:31:17+00:00 13 décembre 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. Marie13 15 décembre 2018 à 7 h 35 min ␣- Répondre

    Hello Vanessa,
    Je comptais faire cette salade qui a l’air vraiment super bonne, mais le hic je n’ai pas ce qu’il faut, je note tout de même et lors des prochaines courses elle sera au menu.
    Surtout à l’approche des fêtes ce n’en sera que meilleur pour la santé
    Merci bon week-end
    Marie

Laisser un commentaire