Tartare de saumon au dukkah

Le tartare de saumon, c’est fastoche, ça plaît au plus grand nombre, c’est pas très long à faire, … bref beaucoup d’avantages dans cette recette… mais le Tartare de saumon au dukkah va vous apporter une petite touche de peps supplémentaire que vous aurez du mal à oublier …

 

 

recette de tartare de saumon au dukkah

 

 

Ce que je fais quand je prépare du saumon, c’est déjà de ne le faire qu’avec du saumon congelé ou que j’ai congelé au moins 15 jours de façon à éliminer parasites et autres bestioles… (conseil de mon gynéco quand j’étais enceinte).

Je le fais décongeler dans le frigo mais pas tout à fait car le fait qu’il soit encore ferme aide drôlement à découper de petits cubes bien réguliers.

Je compte 100-120g de saumon par personne pour une entrée ou un plat (avec un accompagnement). Il peut naturellement être servi en mini portions pour l’apéritif, dans ce cas, 100g de saumon pour 4-5 personnes.

Ce tartare de saumon est super simple tant au niveau des ingrédients que de la préparation. Il ne contient que du saumon (bien sûr, la bonne blague), du tamari (ou du sel si vous préférez), de l’huile d’olive, des zestes de citron vert et du dukkah. 

 

Le Dukkah, si vous suivez le blog de temps en temps, vous devez en avoir déjà entendu parler, sinon, c’est par ici, je vous explique tout ! 

Ce mélange d’épices et de graines va apporter des saveurs super chouettes et du croquant ! Sans compter les bienfaits apportés par tout ce petit monde (fenouil, poivre, coriandre-digestion/sésame-calcium/coriandre-anti bactérienne, anti-inflammatoire, ….).

 

 

Mais passons en cuisine !

 

Tartare de saumon au dukkah
Temps de préparation
3 min
 
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Tag: tartare de poisson, tartare de saumon, tartare de saumon dukkah, tartare de saumon facile
Portions: 1
Ingrédients
  • 100 g saumon congelé et bio si possible
  • 1/2 zeste de citron vert
  • 2 c. à soupe huile d'olive
  • 1-2 c. à café tamari
  • 1 c. à soupe dukkah
Instructions
  1. Laissez partiellement décongeler le saumon au frais. Quand il est encore ferme, coupez-le en lanières, puis en cubes d'un demi-centimètre environ. 

  2. Mettez ces cubes dans un bol avec le tamari et l'huile d'olive. Zestez par-dessus un demi-citron vert. 

  3. Dressez dans un verre ou un petit bol et parsemez de dukkah.

 

 

D’autres recettes de tartare de saumon ? Bien sûr, , et !

 

 

A bientôt, 

Vanessa

Tartare de saumon au dukkah

2018-12-30T18:37:32+00:00 13 décembre 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

4 Commentaires

  1. ManueB 14 décembre 2018 à 7 h 57 min ␣- Répondre

    belle entrée, tout fraiche et simple à faire !

    manue 🙂

  2. LadyMilonguera 14 décembre 2018 à 14 h 10 min ␣- Répondre

    C’est un sympathique tartare.

Laisser un commentaire