Une gourmandise n’a jamais fait de mal à personne, et j’aime à croire que, parfois, c’est même le contraire !
Ces petits pots de yaourts au coulis de framboise, financiers à la pistache sont tout simplement délicieux. Faciles et rapides à faire, ils devraient séduire les plus difficiles.
Les pots sont tout simplement préparés dans des pots de yaourt en verre. J’ai mis du coulis de framboise dans le fond (maison ou pas) et j’ai ajouté du yaourt. Je le prends souvent au lait entier de chez Bernard Gaborit.
Les financiers sont préparés à la pistache mais vous pouvez les préparer à l’amande, à la noisette, …. il faut simplement veiller à ce que les saveurs du coulis que vous aurez choisi s’harmonisent avec la saveur du financier.
Recette et photo réalisée pour le magazine Esprit Veggie

Pots de yaourt au coulis de framboise, et financiers à la pistache
Ingrédients
- 2 blancs d'oeufs
- 55 g beurre végétal ou non
- 40 g sucre
- 20 g farine de riz complet
- 50 g pistache
- 1 pincée de sel
- 1/8 c. à café bicarbonate de sodium
- QS zeste râpé d'un demi-citron ou de la vanille facultatif
Pour les verrines,
- 40 g coulis de framboise ou autre
- 400 g yaourt de brebis ou de coco
- QS fruits rouges pour servir
Instructions
- Préchauffez le four à 240°C.
- Mixez les pistaches pour obtenir une poudre de pistache (semblable à la poudre d'amande).
- Faites fondre le beurre à feu doux.
- Pendant ce temps, mélangez les blancs, le sucre, la farine de riz, la poudre de pistache, éventuellement des zestes de citron ou de la vanille, le sel et le bicarbonate. Ajoutez le beurre fondu, mélangez et répartissez la pâte dans des moules (huilés si nécessaire).
- Enfournez pour 5 minutes de cuisson, puis baissez le four à 200°C et poursuivez la cuisson. Enfin, éteignez le four et cuisez encore 5 minutes.
- Pour les verrines, répartissez le coulis au fond de chaque pot, puis le yaourt.
D’autres recettes toutes simples ?
Pots de yaourts et compote d’abricots au miel de citronnier
Tourbillons de compotée de framboise, crème de yaourt de brebis et coco
Compotée d’ananas à la vanille, crème de yaourt
Petite douceur au miel de lavande et framboise
A bientôt,
Vanessa
Voilà qui constitue un dessert bien gourmand.
Ca a plu aux gourmands !