Macaroni au foie gras et magret de canard, noisettes grillées

/, Nouilles, pâtes, riz, .../Macaroni au foie gras et magret de canard, noisettes grillées

Qui a dit que des pâtes n’étaient pas assez festives ? Quand ce sont des macaroni accompagnés de foie gras maison, d’un peu de magret de canard séché et de noisettes, je crois qu’on peut affirmer que les pâtes sont festives !

 

 

recette de macaroni au foie gras, noisettes, et magret

 

Pour cette recette, j’ai utilisé des macaroni sans gluten mais bien évidemment des macaroni avec conviennent tout aussi bien…

J’ai compté 100g de pâtes crues par personne, une tranche de foie gras et 3-4 tranches de magret séché.

On ne le voit pas car je l’ai mis sous les pâtes afin que la chaleur de ces dernières fasse un peu fondre le gras qui entoure le magret.

Noisettes et cébettes (ou ciboulette) ne sont pas à négliger, elles participent à l’équilibre du plat et finissent joliment les assiettes.

Pour servir, il vaut mieux prévoir de faire chauffer les assiettes dans le four à 50°C, ça évite que les pâtes arrivent froides sur la table…

 

Macaroni au foie gras, magret séché et noisettes
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
10 min
Temps total
15 min
 
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4
Ingrédients
  • 400 g de pâtes, ici, des macaroni
  • 4 tranches de foie gras (maison si possible)
  • 12 tranches de magret séché
  • 4 c à soupe de noisettes
  • 4 c à café de ciboulette ou de cébette émincée
  • QS Sel gris de mer
  • QS Poivre
Instructions
  1. Dans un grand faitout, faites chauffer une grande quantité d'eau salée. Quand l'eau bout, jetez les pâtes dans le faitout, tournez à l'aide d'une cuillère en bois et attendez la reprise de l'ébullition. A partir de ce moment- là, laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.

  2. Pendant ce temps, préparez les assiettes en répartissant les tranches de magret au fond des assiettes chaudes.

  3. Taillez les tranches de foie gras en cubes et réservez. Concassez grossièrement les noisettes.

  4. Quand les pâtes sont cuites à votre goût, égouttez-les, puis remettez-les rapidement dans le faitout avec un filet d'huile d'olive ou un peu de beurre afin qu'elles ne collent pas entre elles. 

  5. Sortez les assiettes du four, partagez les pâtes, répartissez les cubes de foie gras, les noisettes et la ciboulette. Poivrez légèrement et servez immédiatement.

 

A bientôt,

Vanessa

 

Macaroni au foie gras et magret de canard, noisettes grillées

2017-12-05T17:30:33+00:00 17 décembre 2017|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

4 Commentaires

  1. LadyMilonguera 17 décembre 2017 à 13 h 34 min ␣- Répondre

    Voilà qui me donne faim…

  2. ManueB 17 décembre 2017 à 19 h 18 min ␣- Répondre

    oui les pâtes sont aussi festives !

    manue :))

Laisser un commentaire