Sapins de Noël à la farine de maïs

/, Noël, Salé, Thèmes/Sapins de Noël à la farine de maïs

Bien sûr vous pourrez faire d’autres découpes que des sapins de Noël avec cette base de pâte à sablés, mais en ce moment, ça fait tellement plaisir aux enfants !

 

sablé de noël en forme de sapin au sésame noir

 

 

 

recette de sapin de Noël à l'ortie et au sablon de tomate

 

 

 

 

Sapins de Noël à la farine de maïs
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
10 min
Temps total
20 min
 
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Française
Tag: sablés sapin de noel, sapin de noel farine de mais
Portions: 20
Ingrédients
  • 200 g farine t65
  • 50 g farine de maïs
  • 100 g beurre
  • 1 c. à café fleur de  sel
  • 1 pincée sel gris de mer
  • 1 oeuf
  • QS poudre de tomate
  • QS poudre d'ortie
  • QS poudre de curry
  • QS sésame noir
  • QS gomasio
Instructions
  1. Au robot, mixez l'ensemble des ingrédients (sauf les garnitures, ie, les poudres et sésame et gomasio). Mettez la pâte dans un sac congélation afin de l'étaler sur une épaisseur de 8 mm, découpez le sac sur 2 côtés, puis, découpez la pâte à l'emporte pièce.

  2. Décorez avec au choix : du gomasio, du sésame noir, sablon de tomate bio, de la poudre d'ortie ou de prêle (en bio aussi, très bon la prêle pleine de silice, on peut en saupoudrer ses plats), ...et un peu de fleur de sel.

  3. Cuisez 8-10 min à 180°C, surveillez, les sablés ne doivent pas brunir.

 

recette de sapin de Noël poudre ortie

 

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

Sapins de Noël à la farine de maïs

2018-12-22T17:00:32+00:00 23 décembre 2007|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

3 Commentaires

  1. ManueB 23 décembre 2007 à 12 h 07 min ␣- Répondre

    Que de superbes recettes de petits gâteaux, toutes aussi belles comme bonnes !!!!
    Joyeuses Fêtes de Noël !!!!
    Manue
    Biz

  2. pepp 23 décembre 2007 à 12 h 09 min ␣- Répondre

    Parfaitement d’accord, O&Co est surfait, leurs prix ne correspondent à aucune réalité. Même les huiles sont meilleures au magasin bio à côté de chez moi !

  3. Tiuscha 27 décembre 2007 à 16 h 44 min ␣- Répondre

    Rigolo cette recette… Le sablon, on peut aussi le faire soi même, juste de la tomate séchée moulue…

Laisser un commentaire