Légumes Salé Veggie

Frites au four

Événement sans titre - 930

 

 

Vous faites ça certainement vous aussi, mais c’est une recette si simple, bonne et commode que j’ai eu envie d’en reparler.

 

Il s’agit là de prendre quelques pommes de terre, personnellement et contre toute attente, je préfère celles à chair ferme, Amandines ou Charlottes.

Je les épluche, les lave et les découpe en frites, puis je les dépose sur un plat allant au four en une seule couche, ensuite, je sale un peu, je verse un filet d’huile d’olive et je fais cuire à couvert (avec un papier cuisson) à 180°C pendant une bonne trentaine de minutes.

 

Parfois, je rajoute des épices, parfois des herbes du jardin (romarin ou thym).

 

Avec une salade verte et une tranche de jambon à l’os, un véritable menu enfant !

 

 

 

La phrase du jour : 

« Trop d’effort contracte le corps ou crispe l’esprit et nuit à l’efficience. »

Roger Clerc

 

6 Commentaires

  • De mon côté jamais essayé, peut être par « crainte » de ne pas retrouver le croquant des frites, mais là ton article va surement me donner envie d’en faire de cette manière.
    C’est vrai aussi que j’en fait très rarement alors au four avec un résultat beaucoup moins gras les frites s’inviteront plus souvent à table.
    Bonne journée

  • Je fais depuis un moment cette recette (je n’achète plus de frites au four engraissées à l’huile de palme).Je panache avec des frites de patates douces.Je n’ai pas encore essayé avec le potimarron..Bonne journée.

  • Super cette recette j’ai testé ce midi. Sinon comment je fais si je veux participer au stage du 10 décembre pour m’inscrire. Merci pour votre répose Delphine

  • Recette testée hier, j’ai enfin voulu essayer et je peux te dire qu’ici toute la petite famille à appréciée. Pas grasses, bien cuites, bref totale réussite, merci à toi.
    Bises

Laisser un commentaire