L’affogato est un dessert que j’aime beaucoup. Entre glace et café, il satisfait parfaitement une envie de quelque chose de doux à la fin d’un repas quand on en a envie, sans pour autant être trop conséquent.

Venu d’Italie, ce dessert qui signifie « noyé » est à l’image de la gastronomie italienne, simple et délicieux quand les ingrédients sont bons. Ce qui est très souvent le cas en Italie….

 

 

L’affogato est un dessert des plus simples, il se compose d’une boule de glace à la vanille (le plus souvent) et d’un expresso. 

 

 

Lorsque les deux sont sur la table, on verse le café brûlant sur la glace, et on consomme sans tarder !

 

 

Tiens, d’ailleurs, il faut que je retourne acheter de la glace à la vanille chez ce glacier qui est à Port Fréjus et qui fait de superbes glaces artisanales (vraiment ! le labo est à l’arrière de la boutique). Ce glacier s’appelle la Passerelle, et je vous le recommande très vivement !

 

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

2017-11-15T08:03:43+00:00 12 août 2017|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Laisser un commentaire