Figurez-vous que l’année dernière était la première année où nous avons partagé un Brunch de Noël ! Et j’ai l’impression que ça a beaucoup plu à tout le monde ! Avec un peu d’organisation, quelques restes à finir de la veille, ça a été sympathique bien que nous n’ayons pas pu aller chez Baga et Ninou.
A toute chose malheur est bon dit le dicton et nous avons fait contre mauvaise fortune bon coeur !
J’arrête là avec les proverbes et autres, mais en fait, chaque année, nous fêtons le réveillon en grande pompe et le lendemain, je dois reconnaître que la première gorgée de champagne ou de Cuvée Montclar (!!!) et la première bouchée de daube de sanglier est un peu difficile à apprécier !
Mais, comme, jusqu’à présent, d’autres membres de la famille nous rejoignaient, il était compliqué de leur proposer un café au lait pour fêter Noël !
L’année dernière donc, nous étions 5 pour le 24 et le 25 décembre et, même si nous ne nous sommes pas couchés trop tard, j’avais prévu de préparer un Brunch de Noël, puis d’aller balader un peu en bord de mer tranquillement l’après-midi.
Organisation du Brunch de Noël :
Ainsi, on a pu dormir un peu le matin (les filles ont plus de 16 et 19 ans, alors, elles ne nous réveillent plus à l’aube pour voir si le Père Noël est passé…), on a bu un premier thé et on a déballé nos cadeaux (car oui, le Père Noël était passé ! ).
Puis, tranquillement, on a dressé la table et je suis passée en cuisine pour préparer les crêpes et les blinis.
Ce sont les deux seules choses que j’avais prévu de faire le matin même.
Cette année, je préparerai des pancakes au four qui ne nécessitent que 5 minutes de préparation et zéro surveillance pour la cuisson ! La recette fait partie de la Collection de Cartes Recettes Sans Gluten et est disponible sur la boutique en version papier ou en version pdf !
On a ressorti les restes du réveillon :
- le saumon en gravlax
- le Brie à la truffe
- les 13 desserts
- avec la Pompe à l’huile ou le Gibassier
- des oeufs de truite
J’ai rajouté des confitures, des yaourts, des mandarines, du Brie nature pour Anaé qui déteste la truffe, du pain frais, … et voilà, avec des boissons chaudes pour qui veut, c’était drôlement sympathique.
Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël !