Apéritifs Boissons Eté Thèmes

Frozé à la fraise

Quoi de plus désaltérant qu’un frozé à la fraise ?

Un frozé ? Mais qu’est-ce-que c’est ?

Frozé, c’est la contraction de frozen (glacé en anglais) et rosé. C’est du vin rosé glacé ! N’écarquillez pas vos yeux, je vous vois ! Oui, je sais, c’est pas normal de congeler du rosé… et non, bien sûr, on ne prend pas une grande bouteille de rosé pour faire ça… mais avec un petit rosé de pays fruité, il faut reconnaître que c’est super sympa !

On peut choisir de l’aromatiser ou non. Là, j’y ai ajouté des fraises. Le sucre est facultatif. Jouez avec les saveurs et les couleurs, vous allez voir, vous serez séduits !

 

 

recette de frozé à la fraises

 

Et comme j’avais déjà congelé du vin rosé pour faire le Frozé, j’ai également réalisé des glaçons de rosé en forme d’étoiles que j’ai rajoutés sur le cocktail !

 

recette de frozé à la fraise

Frozé à la fraise

Type de plat: Boissons
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 5 minutes
6 heures
Portions: 4
Imprimer la recette Epingler

Ingrédients

  • 50 cl vin rosé
  • 250 g fraises
  • 2 c. à soupe sirop d'agave ou de sucre facultatif
  • quelques gouttes de jus de citron

Instructions

  • La veille, ou le matin pour le soir, remplissez un ou deux bacs à glaçons avec le vin rosé. Mettez au congélateur pour au moins 6 heures.
  • Au moment de servir, lavez et équeutez les fraises. Mixez-les dans un blender avec le sirop d'agave (ou pas si elles sont bien mûres). Ajoutez les glaçons de vin rosé et mixez de nouveau quelques secondes (avec un mixeur très puissant cela peut prendre 2 secondes seulement).
  • Répartissez le frozé dans des verres, ajoutez une paille coupée en deux si les verres à cocktail sont petits et servez !

Notes

ndlr : pour la photo, un peu de vin rosé a été congelé dans des bacs à glaçons en forme d'étoiles, ces glaçons ont été rajouté sur les cocktails pour décorer.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @vanessa_romano_photographe ou tagguez là #vanessacuisine sur Instagram!

 

Et pour d’autres boissons à la fraise ?

La fraisinette

La crème de fraise des bois maison

La sangria blanche aux fruits d’été

 

 

A bientôt, 

Vanessa

Laisser un commentaire