Poireaux baguettes, saumon en gravlaax

Une recette légère, rapide et savoureuse..comme je les aime !

Les poireaux sont cuits à la vapeur douce, en un temps record, leurs belles couleurs préservées.

Le saumon en gravlaax se prépare la veille ou l’avant-veille, idéal pour être tranquille !

 

Poireaux baguettes à la vapeur, saumon gravlaax - Le Vitaliseur - Baby leeks, organic salmon Gravlaax - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire (1)

 

 

C’est une recette préparée pour le Vitaliseur de Marion et donc, je vous mets le lien direct (ici).

 

 

* Le plat a été réalisé par ma fille Ysé lors des cours donnés par Katia Chiotti à Fréjus.

 

Par ici, je vous propose une recette de gravlaax de saumon avec une barigoule d’artichaut, une recette des frères Pourcel,

ou une recette de Gravlaax de thon

et là, une recette de Gravlaax de saumon et vinaigrette aux fruits de la passion ! 

 

 

 

A bientôt,

Vanessa

 

 

La phrase du jour : 

 

« Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n’a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix. »

Eric-Emmanuel Schmitt

 

 

 

 

Poireaux baguettes, saumon en gravlaax

2019-02-13T17:09:39+00:00 27 mars 2015|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. ManueB 27 mars 2015 à 13 h 47 min ␣- Répondre

    délicieux doux et parfumé !!

    bravo à ta fille !

    manue :))

  2. Marrou 31 mars 2015 à 12 h 50 min ␣- Répondre

    Comment ? Tu prépares déjà la relève, de qualité par surcroît ? Pour Ysé, vive félicitation et très grosses bises à vous 4 ! Marrou

Laisser un commentaire