Pancakes, sirop d’érable et bananes (sans gluten)

recette de pancakes sans gluten

 

 

De temps en temps, j’aime bien faire des pancakes le matin, le week-end. J’avais beaucoup aimé ces pancakes préparés il y a déjà 10 ans (!!).

J’avais également un paquet de mélange de farines sans gluten de la marque Schär qui traînait dans le placard et que je n’utilise pas car je préfère utiliser des farines complètes et très peu d’amidon (pour des raisons de goût, de texture et de santé). Bref, je me suis décidée à l’utiliser et ça a très bien fonctionné. J’essaierai de les faire avec une autre farine et je vous tiendrai au courant.

Pour les flocons d’avoine, on en trouve des certifiés sans gluten, de temps en temps j’en prends, j’ai toujours aimé les flocons d’avoine.

 

Pour une dizaine de pancakes, 

210g farine sans gluten Schär

50g flocons d’avoine sans gluten

3cs sucre

1/2cc bica ou 1cc levure

2 oeufs

1 yaourt kéfir et du lait entier lait cru pour 65cl en tout, sinon, du lait fermenté

40-50g d’huile d’olive

1 p sel

 

Mélangez les poudres, et d’un autre côté, les liquides. Réunissez les 2, mélangez et laissez reposer une demi heure.

Cuisez les pancakes : dans une poêle chaude, mettre de petites louches de pâte et cuisez jusqu’à ce que de petites bulles apparaissent, alors, tournez les crêpes et cuisez de nouveau de l’autre côté (un peu moins longtemps).

Servez avec du sirop d’érable, quelques cerneaux de noix, des rondelles de bananes,… et un mug de thé vert ou aux épices….

 

A bientôt,

Vanessa

 

 

2018-02-01T17:44:13+00:00 6 octobre 2017|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Un commentaire

  1. LadyMilonguera 6 octobre 2017 à 9 h 33 min ␣- Répondre

    Ces pancakes ne peuvent que me plaire.

Laisser un commentaire