Buffet Eté Légumes Nouilles, pâtes, riz, ... Pays, régions Plats Provence Salades Salé Sans gluten salé Thèmes Veggie

Salade de penne, sauce tomate crue et basilic (sans gluten)

Salade de penne, sauce tomate crue et basilic (sans gluten)

 

 

Bon, pour vous, sans doute,  rien de spécial à manger des salades de pâtes, mais pour moi, c’est différent !

Je n’ai pas du tout fait de comparatif entre les différentes marques de pâtes sans gluten du marché.

Des copains m’avaient donné un paquet de spaghetti sans gluten qu’ils avaient acheté et n’avaient jamais eu le courage de goûter… Eh bien, ma foi, c’était pas mal du tout, en tenue à la cuisson et en saveur.

Ce que je leur reproche, c’est qu’elles se digèrent très vite et on a faim assez rapidement après le repas. Sûrement à cause de la composition : maïs et riz sans doute blanc.

A cause de cela, j’en mange rarement car leur indice glycémique doit être bien élevé. Et puis, surtout, ça me saoule d’avoir faim si rapidement.

Je les achète en supermarché, ce sont des Barilla. Il faudra que je teste d’autres marques à l’occasion mais celles que j’avais achetées il y a longtemps en magasin bio étaient tellement infâmes que j’avais décidé de ne plus manger de pâtes du tout. Mais ça, c’était avant !

 

Pour 3, j’ai dû utiliser 350-400g de penne à cuire selon les instructions sur le paquet.

Pendant ce temps, mixer fortement 4 tomates avec du sel, de l’huile d’olive, du basilic et un trait de jus de citron. Voilà, la sauce est prête…trop facile !

C’est la sauce de Ninou, mon père, mais ne lui dites pas que je vous l’ai donnée. Lui met de l’ail aussi.

On peut rajouter quelques tomates cerises et du basilic frais, c’est sympa.

Egoutter les pâtes après les avoir goûtées pour être sûr de la cuisson. Les mettre dans un grand saladier, verser un filet d’huile d’olive et la sauce tomate crue. Ajouter tomates cerises et basilic, et servir !

 

 

 

 

La phrase du jour : 

« Vivre, c’est changer. Le changement est l’âme des choses. »

Gustave le Bon

 

 

2 Commentaires

  • Bonjour Vanessa
    Les pâtes sans gluten je les « presque » toutes essayées, en dernier lieu je prenais celles au sarrasin jusqu’à ce que je trouve les Barilla. Ce sont celles qui se tiennent le mieux à la cuisson.
    Je connaissais ta recette sans le filet de citron mais par contre j’y coupe en tout petits dés, des crottins de chèvre pas trop secs plutôt au stade moelleux, ainsi quand je verse dessus les pâtes chaudes ils deviennent coulants, c’est délicieux.
    Merci pour tes recettes, continue, nous je te lis régulièrement même si je ne fais pas trop de commentaires. Bonne journée

    • Joelle,
      je n’ai jamais vu celles au sarrasin de chez Barilla. Les fabricants ont tout de même fait beaucoup de progrès pour les pâtes sans gluten en règle générale.

      Merci pour ton idée de recette, ça doit être extra !

Laisser un commentaire