Déjeuner de Noël en amoureux

Un déjeuner en amoureux juste avant Noël, c’est toujours chouette !

 

recette de blinis au sarrasin et saumon fumé

 

Rien de cuisiné cette fois !

Rien de compliqué à mettre en oeuvre, un coeur de saumon fumé, un peu de caviar français (ou d’oeufs de truite, de hareng, …), de la crème fraîche double et quelques blinis faits maison. 

 

déjeuner de Noël en amoureux

 

On ajoute quelques légumes également des endives carmines, de fenouil, des pommes craquantes et juteuses et des rondelles de radis noir.

Deux verres de vin blanc….on allume le sapin et quelques bougies…

 

Allez, tchin ! A nous !

 

Blinis au sarrasin
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
25 min
 
Type de plat: Accompagnement
Tag: blinis, blinis sans gluten, blinis sarrasin
Portions: 10 blinis
Ingrédients
  • 250 g yaourt entier
  • 2 gros oeufs
  • 100 g farine de sarrasin
  • 2-3 c. à soupe eau
  • 1/2 c. à café sel
  • 1/4 c. à café bicarbonate de sodium
  • QS huile d'olive
Instructions
  1. Dans un saladier, mélangez les ingrédients de la recette avec un fouet :  les yaourts, les oeufs, la farine, l'eau, le sel et le bicarbonate.

  2. Faites chauffer une poêle huilée.

  3. Quand c'est chaud, versez 2 petites louches de pâte de façon à former 2 blinis (suivant la taille de la poêle, vous pourrez en cuire plus). Cuisez à feu moyen fort pendant 1 minute, puis, quand les blinis présentent de petites bulles à leur surface et que leurs bords sont secs, retournez-les et cuisez de nouveau environ 30 secondes. Réservez et recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

  4. Servez chauds ou tièdes avec un peu de crème fraîche épaisse, du poisson ou de la viande fumé-e, des oeufs de poisson, ...

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

 

Déjeuner de Noël en amoureux

2018-12-30T18:09:18+00:00 23 décembre 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Laisser un commentaire