victoria sponge cake aux fraises et chocolat blanc

 

 

 

Pour ce si joli gâteau, la même base que pour celui-ci : 

 

Pour moule à savarin classique, 

80g de sucre blond

100g de margarine bio ou de ghee, de beurre pommade

2 oeufs dont les blancs battus en neige

50gr de farine de pois chiche

50gr de farine de riz complet

1/2cc de bicarbonate

vanille ou un zeste de citron râpé

 

 

Victoria sponge cake, fraises

 

 

Mélanger le sucre et le beurre jusqu’à ce que l’ensemble soit crémeux. Ajouter la vanille et les jaunes d’oeufs, puis les farines tamisées et la bicarbonate, mélanger et réserver.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajouter un tiers des blancs en neige à la pâte pour l’alléger. Mélanger vivement.

Puis, à l’aide d’une maryse, ajouter le reste des blancs en neige.

Verser dans le moule huilé, et cuire 30 minutes au four à 170°C.

Quand le gâteau est tiède, le trancher en deux par le milieu.

Garnir le gâteau de crème au chocolat blanc et tofu soyeux (recette ici) quand le gâteau est froid, puis garnir le centre généreusement de fraises, saupoudrer de sucre glace.

 

ndlr : pour un gâteau totalement sans laitage, utilisez du chocolat blanc vegan, on en trouve du très bon maintenant et il fond bien. 

 

 

Victoria sponge cake, fraises

 

 

 

A bientôt, 

Vanessa

Victoria sponge cake, fraises

2017-11-15T08:03:43+00:00 5 juillet 2017|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Laisser un commentaire