Confits et confitures Hiver Pays, régions Provence Sucré Thèmes

Confiture de citron de Menton

Confiture de citron de Menton

une recette prise sur le blog de Fred, Frais, j’avais déjà essayé de faire cette confiture avec un cédrat, mais le cédrat ayant peu de jus, ça a donné une sorte de cédrat confit…très agréable dans ces 4/4 à la ricotta et au citron

citrons de Menton (mais des citrons non traités feront l’affaire, ne soyons pas snobs !)

leur poids en sucre

Percer la peau des citrons avec un couteau pointu en pls endroit (prendre le citron dans sa main, le couteau dans l’autre, penser très fort à un ennemi juré et planter des pts coups de couteau…attention tout de même à ne pas râter le citron et à vous trouer la main, ce n’est pas le but de l’opération !).

Mettre les citrons à blanchir pendant 2 minutes. Recommencer avec de l’eau propre et faire frémir pdt 30 minutes. Mettre à tremper dans un grand saladier d’eau au frigo pendant 2 jours.

Mixer au cutter afin de les hâcher finement (plus ou moins selon le goût), ajouter le sucre et laisser macérer pendant 24h (ah tiens, je viens de me rendre compte que j’avais zappé cette étape !!).
Faire cuire la marmelade environ 10 minutes. Tester la nappe (une goutte de confiture doit se solidifier dans une coupelle, quand vous passez le doigt elle doit plisser). Quand elle est prise mettez en pots et refermez immédiatement.

Savourer …

12 Commentaires

Laisser un commentaire