Eté Pays, régions Plats Provence Salé Thèmes Viandes

terrine agneau et poivrons grillés

Une délicieuse terrine qu’on peut faire aussi avec des aubergines…

terrine agneau et poivrons grillés

Il vous faudra de beaux poivrons que vous aurez fait grillés et dont vous aurez retiré la peau (une plaque à four pleine).

Mixer 400g de viande d’agneau (marinée au préalable avec de l’huile d’olive, de l’ail et du thym, ou alors, achetée chez Lidl au rayon surgelé, steacks d’agneau marinés), avec un oeuf, 1 oignon, 1cc de cumin et 1/2 de raz el hanout, s&p.

Dans un moule à cake recouvert de papier sulfu, étaler une belle et généreuse couche de poivrons, étaler la viande par dessus et finir par une autre belle couche de poivrons.

Mettre au four, 30 min à 180°C.

Démouler et bien éponger le liquide qui s’écoule (en inclinant le plat et en mettant du sopalin du côté le plus bas).

Servir avec une petite sauce de tomate : revenir 1 oignon, 1 petite boîte de tomates pelées, un peu de cumin, du thym et des olives noires, faire réduire un peu.

Servir ensemble. Ne négligez pas la sauce tomate, elle magnifie cette délicieuse terrine.

2 Commentaires

  • moitié poivrons, moitié aubergines

    Je ne l’ai pas encore essayé, mais je verrai bien cette recette avec l’agneau en sandwich entre une couche d’aubergines( grillées elles aussi au four ) et une couche de poivrons; servie avec du riz basmati séché au four à 60° ou du pilpil , boulghour etc. . j’ai goûté , récemment, le couscous ( ou boulghour ) de sarrasin ( mag bio) et je lui donne une très bonne note .

Laisser un commentaire